Baby+Cat+Music.jpg

Cat a toujours adoré la musique. “Ayant grandi à Saint-Pierre-et-Miquelon, je n’ai pas eu accès à des cours de chant, mais j’ai eu de nombreuses occasions de partager la scène avec des supers musiciens de Blues et de Rock - de Terre-Neuve et de Paris - dans la discothèque de mes parents. C’est là que j’ai développé ma capacité à improviser et à m’adapter comme un chat, m’élançant dans l’inconnu, pour atterrir sur mes pattes.”

Cat a aussi eu plusieurs vies, qui l’ont menée à Londres et à Paris, jouant avec tous les styles possibles. Que ce soit du Funk avec les Jam Professors, des compos Pop-Rock avec Surikat, du Jazz avec le Cat Bowing Quartet, du Gospel avec le TF ou le Sankofa Unit, elle est toujours prête à jouer ! Elle a même créé un jeu de société pour aider à apprendre le solfège.

De retour dans son Terre-Neuve natal, elle s’est enfin lancée dans la chanson française, sollicitant les mains, pieds, voix et coeurs du public, grâce à l’énergie irrésistible du Jazz Manouche (Zaz, Minvielle, Piaf…),

Suivez Cat et ses nombreux numéros, que ce soit avec Joe Tucker, Les Gypsies, son hommage à Aretha Franklin, les Women of Rock, et bien d’autres !

“Cat has a wonderful stage presence and terrific interaction with her audience. And that voice!”

— Marian, Audience Member

 

“Quand ça monte, elle scotche. Tout devient sensuel, sa voix, son sourire, ses expressions, ses rythmes. Ses musiciens s'éclatent.”

— Anne, Spectatrice

 

“Cat Bowring is talented, down to earth and an extreme pleasure to work with!”

— Christian Gallant, Artistic Director

“Cat Bowring a une voix magnifique et dégage une énergie superbe (et contagieuse !) sur scène !”

— Caroline, Spectatrice

 

“In her performance, she has an “honesty” about herself. You know that you're actually getting her, not something she's pretending to be.”

— Jon Shardlow, Guitarist

 

“Elle habitait la scène et ne nous laissait pas indifférents, bien au contraire.”

— Kevin, Bénévole

PRESSE

“Cat Bowring fait preuve d’une maîtrise vocale, scénique très convaincante, naturelle. Et, cerise sur le gâteau, une aisance dans la communication avec le public qui transforme une rencontre musicale en un moment de chaude intensité.” - Henri Lafitte, Mathurin.com

“Cat Bowring a créé un autre moment fort du festival : l’extrêmement impressionnante chanteuse de jazz a livré une performance captivante. Sa projection vocale a résonné au-delà de la basse, de la guitare et de la batterie, et il était évident que de nombreux spectateurs étaient époustouflés par son talent. La chanteuse a particulièrement épaté le public avec une pièce virelangue, livrée à une vitesse folle, tout en préservant la clarté des paroles.” - Wendy Rose, Le Gaboteur